Vous venez d’acheter un hoverboard, ou vous souhaitez en acheter un (visitez notre boutique de hoverboard), et vous vous demandez comment prendre soin de votre petit gyropode. En effet, même si Gyrodeal propose les hoverboard les moins chers du marché, cela reste tout de même un investissement conséquent. Autant faire en sorte de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs années.

Voici donc quelques conseils à respecter pour que votre balance board reste en bon état.

Respectez la batterie

batterie samsung hoverboardMême si tous nos modèles sont équipés de batteries Samsung de qualité, une batterie reste une batterie. Afin d’en optimiser la durée de vie, effectuez des cycles de recharge complets. C’est à dire que vous devez laisser votre équipement se décharger complètement avant de le recharger complètement.

Il ne faut pas utiliser son hoverboard pendant quelques minutes seulement puis le recharger partiellement etc… Des cycles complets permettront de maintenir votre niveau de batterie au top avec une autonomie optimale.

Ce n’est pas un 4×4

Nos hoverboards sont étanches selon la norme IP4. Ce qui signifie qu’ils peuvent recevoir des projections d’eau ou que vous pouvez rouler pendant une courte période sur un sol mouillé. Mais il n’est pas conçu pour résister à de fortes pluies ou des jets d’eau.

Si l’eau atteint ses composants électriques, l’oxydation de la carte-mère lui sera fatale.

Un hoverboard n’est indestructible

hoverboard escalier

Ne faites jamais ça !

Un hoverboard n’est pas fait pour être utilisé dans la boue ou sur le sable. Même si notre modèle Xtremboard All Road s’apparente à un hoverboard tout terrain, il n’est pas conçu pour des utilisations extrêmes. La taille de ses roues permet en effet de gravir des pentes plus importantes ou descendre des petites marches mais aucun de nos Xtremboard n’est taillé pour descendre des escaliers, ou sauter des trottoirs.

Mêmes si certaines personnes y arrivent (avec de l’entrainement), ceci endommage la carrosserie de votre hoverboard et il finira par céder à un moment ou un autre.

Respectez la limite de poids

hoverboard cassé

Selon les modèles, la limite de charge maximale est différente. Elle tourne généralement autour de 100 ou 120kg. Vous devez absolument respecter cette limite si vous ne voulez pas prendre le risque de casser votre gyropode en deux.

Certaines vidéos montrent des personnes monter à deux ou à trois sur une balance board. Cette pratique, en plus d’être très dangereuse peut détériorer votre appareil. Ne montez toujours qu’à une seule personne sur votre board.

Si votre poids personnel est proche de cette limite, nous vous conseillons de bien placer vos pieds aux extrémités du hoverboard pour répartir le poids au maximum sur les roues et alléger la partie centrale, plus fine et donc plus fragile.

Stockez votre hoverboard à l’abri

Les hoverboard n’aiment pas le froid. Lorsque les températures sont négatives, la condensation et le gèle peuvent perturber le fonctionnement du mini gyropode. Nous vous conseillons de ranger votre hoverboard dans un endroit à température ambiante à l’abri du froid et de l’humidité.

Voilà, vous savez tout, vous pouvez maintenant profiter de votre mini gyropode sans guidon. Si vous n’en avez pas encore.. c’est le moment de profiter de nos promos :

Leave Comment

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit